mardi 14 avril 2015

15 avril 2015







Il est de belles victoires où l'égo se délecte
et l'envie de vouloir remercier.

Mais il est d'autres remerciements
autrement importants
 que je voudrais offrir.

Aux dieux et aux croyances ?
Ce pourrait être une solution,
je leur donne une part,
mais je perçois autrement pour l'autre part.

Remercier
tous ceux que j'ai croisé durant ces 60 ans 
ces présences et ces regards,
ces contacts du coeur et ses silences.
ceux qui m'ont imprégné de leur savoir,
de leur lumière et de leur peine, 
de leur gentillesse, de leur patience et de leur écoute,
de leur fraicheur et de leur façon d'être pleinement.
Remercier
la grâce que la vie accorde à pouvoir respirer sans entrave,
à profiter des effluves de chaque instant,
 du mouvement et des ses parfums.
Je veux remercier la vie de m'avoir accordée
d'arriver jusqu'en cette belle journée de printemps ensoleillée
et de me délecter de l' éblouissante finesse du quartier de lune qui  s'élève tôt ce matin dans le ciel.

Découvrir en soi ce qui est impermanent, 
ce qui est permanent brillera par lui même.  
(Jean Klein, entretiens à Delphes)

Cette respiration de chaque instant je voudrais l'offrir
 et remercier encore tout ceux qui font ma vie,
tous ceux qui font le coeur,
depuis ma petite enfance au grand père d' aujourd'hui.
Je me régale de chaque rôle
et de cet éphémère passage au goût d'éternité.

Merci.